28.6.05

CHANCE

"Something must be left to chance; nothing is sure in a sea fight above all."
Admiral Horatio Nelson



"Grand raout anglais pour fêter la bataille de Trafalgar

Les Britanniques célèbrent à partir d'aujourd'hui à Portsmouth le 200e anniversaire de la bataille de Trafalgar, qui a mis fin au rêve de Napoléon Ier d'envahir l'Angleterre.

Commandée par lord Nelson, la flotte britannique avait remporté le 21 octobre 1805 une victoire écrasante sur les flottes française et espagnole qui avait ouvert un siècle de suprématie maritime britannique sur toutes les mers du monde.

Mais l'Angleterre a perdu dans cette bataille le plus grand héros de son histoire, l'amiral Horatio Nelson.

La commémoration de la bataille de Trafalgar est organisée en pleine crise européenne, notamment franco-britannique. La France et le Royaume-Uni sont aussi en compétition pour organiser les Jeux olympiques en 2012. C'est sans doute la raison pour laquelle – afin de ne pas heurter la sensibilité des vaincus français – les Britanniques prétendent organiser une «revue» navale et non la commémoration d'une bataille."
(le figaro-28.6)



bv

1 Comments:

At 9:27 da manhã, Anonymous Anónimo said...

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. Contemporary+sofas Stock control systems Hummer jr. Internet parental control free download dj quick black mercedes

 

Enviar um comentário

<< Home